Tortue et Cie Le Blog

lundi 9 mars 2015

Petit pantalon

Mon petit bonhomme n'a plus de pantalon, 

enfin très peu !

Alors je me dis qu''il faut que je lui en achète

mais voilà, déjà j'ai pas le temps de courir les magasins,

ensuite je déteste courir les magasins

et enfin je me dis que vu le coût de revient d'un pantalon pour lui autant que je lui couse !

et puis au moins je peux m'amuser avec les imprimés,

je suis sûre de ne voir aucun autre p'tits gars porter le même !!!

 

Allez HOP, le voilà, sur le p'tit cul de n°4. . .

 

1-PantalonAnglaisN4_TortueetCie

2-PantalonAnglaisN4_TortueetCie

 

Oooh un bidou :)

 

3-PantalonAnglaisN4_TortueetCie

Et hop, attention Limace !

Et oui comme j'ai placé les poches un peu bas, il me dit que les mains au fond des poches ça fait Limace !

Ok sympa !

 

4-PantalonAnglaisN4_TortueetCie

Oooh un p'tit cul ! Flou !

 

5-PantalonAnglaisN4_TortueetCie

Patron maison comme d'hab', il va juste falloir que je l'agrandisse pour faire le prochain !

Tissus de ma réserve, lainage à carreaux et coton tête de mort et drapeaux anglais

 

 

A bientôt !

 

Posté par Mamzelle Tortue à 15:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 5 mars 2015

Baby Box de P'tit Gars !

Jolie Baby Box cousue l'été dernier pour un petit garçon

*

Aaaah ça fait plaisir de coudre un peu pour les p'tits gars

parce que c'est moins naturel pour moi que de la cousette pour fillette

alors ça me fait creuser les méninges !!!

Bon là, la maman a choisi le tissu imprimé et m'a donné les codes couleurs

restez plus qu'à mixer tout ça ! 

*

Allez zou, je vous montre !

 

Baby Box composée d'un bavoir cravate en taille 6/12 mois

1-BavoirCravate6-12Mois_TortueetCie

 

Endroit en coton blanc avec application cravate en jersey imprimé, surpiqûre turquoise

Envers en bambou, absorbant et super doux ! Deux pressions pour l'ajuster au petit cou

*

Un lot de lingettes lavables

2-LingettesLavables_TortueetCie

En bambou, surpiqûres turquoise à la surjet' Passent en machine à 60° et au sèche linge !

*

Et deux balles en tissus

3-BalleTissusRubansGrelot_TortueetCie

4-BalleTissusGrelot_TortueetCie

Une balle à offrir pour la baby box et l'autre pour le fils de la maman !

Trois tissus différents pour jeux de texture et de couleur que les bébés adorent !

Du bambou blanc, de la polaire rouge et du jersey imprimé,

tout plein de rubans assortis pour mâchouiller. . .

un grelot à l'intérieur pour rigoler 

et demande particulière d'une "sangle" (on ne la voit pas bien sur les photos)

pour accrocher la balle à la poussette ou au cosy,

sangle que j'ai fait amovible pour la sécurité de bébé

qu'on puisse l'enlever de la balle

lorsque bébé joue simplement dans son parc ou son lit. . .

 

5-BabyBoxGars_TortueetCie

 

A bientôt !

 

Posté par Mamzelle Tortue à 13:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mardi 20 janvier 2015

Me revoilà !

Avec de la couture garçon

Avec de la couture pour Neveu Chéri !

 

Voici un petit ensemble commencé il y a bien longtemps

puisque prévu d'abord pour les 1 an de Neveu Chéri en octobre

Et qui s'est finalement transformé en cadeau de Noël !

Je pense que mon nom de Tortue n'a jamais eu autant

de sens qu'en ce moment !!! 

 

* * *

 

Une petite brassière ou chemise sans col et boutons dans le dos !

Avec le FANTASTIQUE tissu Cox déjà utilisé ici pour faire une chemise à n°4

et dont ma soeur est tombée amoureuse . . .

 

1-ChemiseCox_TortueetCie

2-DosChemiseCox_TortueetCie

  

 

Accompagnée d'un sarouel pour cuisses fines (!) en molleton France Duval-Stalla

Où je me suis amusée à écrire côté popotin, deux petits mots à la peinture textile

 

3-SarouelMolleton_TortueetCie

4-SarouelAttrapesMoi_TortueetCie

Attrape-moi !

 

 

Ensuite, un petit gilet sans manche en polaire turquoise (assortie à la peinture, quoi !)

que je n'ai pas pris en photo seul, évidement !!!

 

Donc le tout porté sur mannequin,

5-EnsembleCox_TortueetCie

 

 

Et porté par Neveu Chéri sur sa belle voiture !

6-PortéParNeveuChéri_TortueetCie

 

 

A bientôt !

Posté par Mamzelle Tortue à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

lundi 5 janvier 2015

Voeux 2015

 

Pour l'année 2015, je vous souhaite : 


* De réaliser un de vos rêves, 


* De voir chaque jour la petite étincelle de magie qui nous est offerte par l'Univers,


* D'emplir vos coeurs de soleil et

de laisser ses rayons emplir le coeur de chaque être que vous rencontrez.

 

 Une très belle année à vous toutes et à vous tous...

 

Carole

 

ed52a04b42d53058832a04bb0bc6f955

 

A bientôt pour un peu de couture !

 

Posté par Mamzelle Tortue à 09:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 22 décembre 2014

Quelques mots...

 

Me voici pour vous faire un petit coucou pour cette fin d'année,

pas très productive en couture depuis la rentrée,

beaucoup de problêmes personnels me tiennent éloigné de mes machines

et surtout de ma créativité

Le temps des fêtes sera, je pense l'occasion pour moi de reprendre du poil de la bête !!!

 

Et comme je ne suis pas très inspirée en ce moment,

je vous offre juste ces quelques mots de Diane Gagnon :

 

"À vous tous, je souhaite de déballer les plus beaux cadeaux :

l’amour, l’authenticité, l’estime de soi, la tendresse, la sérénité, la santé, la douceur de vivre.

Une pensée toute spéciale pour tous ceux qui seront seuls durant les Fêtes,

ceux qui ne pourront pas être avec la personne qu’ils aiment parce que la Vie les sépare

et ceux qui ont perdu un être cher durant les derniers mois."

 

CouchéSoleilSète_TortueetCie

Couché de soleil sur Sète. Aout 2004. Tortue et Cie photographie.

 

Posté par Mamzelle Tortue à 13:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



jeudi 4 décembre 2014

Marché de Noël

 

Peu présente par ici en ce moment

mais beaucoup plus ici ou ici

Retrouvez-moi demain dans l'Hérault

pour le marché de Noêl de Puissalicon

De 16h à 21h

 

marche-de-noel-2014

 

Posté par Mamzelle Tortue à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 22 novembre 2014

La Belle Aventure

 

Au mois de juillet, j'ai été contacté via mon blog photo par l'organisateur du Silken Award Photo

grand concours européen de photographie, organisé par un grand hôtel de luxe à Bruxelles.

La décoration de cet hôtel tourne autour de la photo puisque toutes les portes de leurs chambres sont des photographies d'artistes européens

et qu'il y a une galerie d'art au rez-de-chaussée... 

l'hôtel est une exposition photographique permanente !

Ce monsieur m'invitait à participer à son concours, ayant beaucoup aimé mon travail photographique...

Vous imaginez mon bonheur en lisant ses lignes, c'était juste WAHOU !

J'ai donc travaillé sur mon théme préféré du moment... les chats ! 

En noir et blanc, bien sûr, puisque là sont mes vibrations les plus élévées !

Sur plus de 100 participations de photographes de 12 pays européens différents,

je me retrouve dans les 30 sélectionnés - Et là c'est juste re-WAHOU ! - et soumis aux votes du public-Facebook... 

VOUS faites parti du Jury avec quatres photographes professionnels ! 

Le gagnant aura le privilège de voir sa série de 6 photos exposée en permanence dans l'hôtel 

décorant les portes de tout un étage et 

exposée pendant 4 mois dans la galerie d'art de l'hôtel

visitée par des milliers de personnes de toutes les nationalitées !!!

Autant vous dire que pour moi, photographe autodidacte, me retrouver là, 

c'est juste un rêve de petite fille qui se réalise !

C'est... comment dire, SUPERWAHOUUUUU !

  

Voici ma série "Fascinations" ou ma représentation des différentes auras des chats...

1/ Délectation   2/ Vortex   3/ Méditation   4/ Transe   5/ Ascension   6/ Apparition

 

Pour voter clic clic sur la série de photo, connectez-vous à votre fb et "aimez", et partagez partagez... vos commentaires sont les bienvenues également !

 

Fascinations_TortueetCie

  

Merci, Merci de faire que cette belle aventure continue...

 

Posté par Mamzelle Tortue à 16:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 5 septembre 2014

Cousette de Rentrée

 

Voilà, la rentrée c'était mardi

CE2, CP, Moyenne Section et 3ème (mais pas sur la photo !)

Ouf !

1-Rentrée20142015_TortueetCie

 

Tradition chez la Tortue

Chaque enfant porte du Tortue et Cie pour la rentrée

Vous reconnaissez les tenues des garçons

à revoir en détail ici

Et pour Choupinette une nouvelle cousette

que je viens vous détailler aujourd'hui

Enfin, y'a pas grand chose à détailler

l'ensemble est assez simple !

* * *

Au départ, je n'avais pas prévu de nouvelles cousettes 

pour le jour J

Les gars étaient ok pour mettre leur chemise et bermuda

et n°3 voulait mettre son ensemble Kokeshi, vu ici

Mais voilà le lundi à 12h (donc veille de rentrée, hein ?)

N°3 me sort un : "Ooooh, je veux mettre ma jupe avec le tissu noir"

Hein ? Quel tissu noir ?

Celui acheté 2 mois plus tôt et avec lequel je lui avais promis une jupe !

Seulement voilà, vacances scolaires obligent, 

Quatres monstres enfants en permanence à la maison

Je n'ai quasiment pas touché mes machines

et j'avais complêtement oublié le fameux tissu noir !

Devant ses grands yeux tristes façon chat botté 

Et le fait que j'appréhendais beaucoup cette rentrée pour elle

puisque CP, que je voulais que tout soit parfait

(oui je sais, je sais c'est nul. . . Vive l'imperfection !)

Et comme j'avais 2 ou 3h devant moi l'après midi

. . .

2-EnsembleRentrée2014-15_TortueetCie

3-EnsembleRoseNoirRentrée_TortueetCie

 

 

Cela m'a beaucoup étonné qu'elle aime ce tissu

qui fait plutôt ado

Moi je continue à regarder les fleurettes et autres fées

pour habiller ma Ninette !

Donc il fallait que je le mari avec un beau rose fushia

En stock, j'avais ce magnifique jersey bio de France Duval Stalla

Qui, en plus, est un régal à coudre !

Une tunique assymétrique "Emilie" patron Tortue et Cie

d'autres versions en coton sont à l'essai dans l'atelier

Par flemme manque de temps, je l'ai juste assemblé à la surjetteuse

Quatre coutures, un petit ruban noué à l'épaule et hop, la tunique était prête !

Pour la jupe, j'ai fait simple aussi

un grand rectangle élastiqué et rajout d'une bande de jersey rose

4-JupeTissuCarnaval_TortueetCie

5-PetitNoeudEpaule_TortueetCie

 

 

Et porté,

6-EnsembleRentréePorté_TortueetCie

7-TuniqueAsymetrique_TortueetCie

8-EnsembleRoseMasques_TortueetCie

Et en plus c'est balançoire-compatible !

9-BalacoireCompatible_TortueetCie

 

* * *

 

A bientôt !

 

lundi 1 septembre 2014

S O E U R S

 

Pour souhaiter la bienvenue à une petite fille

qui devrai arrivée dans les prochains jours

Et pour également gâter sa grande soeur

Deux poémes à porter au poignet

 

1-BraceletsPoesie_TortueetCie

2-BraceletsDuo_TortueetCie

 

Et avec les vraies couleurs. . . 

3-BraceletPoesieDetails_TortueetCompagnie

4-BraceletsSoeursBoutonFleurs_TortueetCie

5-BraceletNaissanceGrandeSoeur_TortueetCie

7-BraceletsSoeurs2_TortueetCie

8-BraceletsSoeursBroderie_TortueetCie

9-BraceletsSoeurs_TortueetCie

Biais de coton blanc

Brodé main d'un fil argent

Bouton nacré fleuri

Cousu d'un fil argent

 

10-BraceletsSoeursNB_TortueetCie

 

 

* * *

 

A bientôt !

 

mardi 19 août 2014

J U L I E T T E

 

Il y a environ deux semaines

j'ai dû me rendre quelques jours à Bordeaux.

Pas pour le plaisir malheureusement, puisque nous y avons enterré mon oncle.. . .

Cela m'a permis de revoir ma famille pratiquement au complêt,

je n'avais pas revu certains d'entre eux depuis plusieurs années,

Comme mon cousin, la dernière fois (succinctement) c'était il y a 4 ans

(pour un enterrement là aussi !)

j'ai donc appris qu'il était désormais marié et venait d'avoir son 1er enfant

Héhéhé, vous me connaissez maintenant, qui dit bébé

(et encore plus bébé de mon cousin préféré !)

dit cousette pour bébé !

Et en plus, comme c'est une fille, l'inspiration est vite venue !

En papotant avec ses parents, je savais déjà quel tissu j'allais utilisé . . .

 

Allez zou, je vous montre . . .  petit ensemble pour Juliette !

 

1-DoudouRubanBohème_TortueetCie

Un doudou rubans, spécial satin, parce que Juliette adooooore les étiquettes de ses jouets !

2-DoudouBohème2_TortueetCie

 

 

Et pour aller avec,

3-RobeOuverteJuliette_TortueetCie

1m30 de fronces !

 

4-RobeJuliette_TortueetCie

5-RobeJulietteDetailBroderie_TortueetCie

Petite robe fronçée, patron d'origine livre Intemporels pour bébé,

modifié à la sauce Tortue et Cie,

Tissu kipik acheté au tout début de mon aventure couturesque

Les modifs, Plusss de fronce,

Ouverture totale au dos,

Avec boutons pressions tout le long

Haut entièrement doublé

Petite broderie papillon

Et bien sûr, ourlet rouloté en bas !

 

6-RobeJulietteDos_TortueetCie

 

7-RobeJulietteDetailDos_TortueetCie

 

Et puis,

et encore plus parce que sa maman me disait qu'elle lui mettait rarement de robes,

pour éviter que Juliette ne se retrouve le bidou à l'air . . . 

Un petit bloomer assorti mais soft

De manière à ce qu'elle puisse le mettre avec bien d'autres tenues de son dressing !

8-BloomerTortue_TortueetCompagnie

Bloomer patron Tortue et Cie

En coton blanc pour s'assortir à tout mais sûrpiques roses fushia !

Petit bouton tortue en bois

9-BloomerDetailBouton_TortueetCie

 

* * *

 

10-EnsembleJuliette_TortueetCie

 

L'ensemble a beaucoup plû à Juliette et à ses parents

Et j'en suis enchantée !

 

Maintenant, j'espère juste que l'on n'attendra pas 4 ans pour se revoir. . .

 

* * *

 

A bientôt !